Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de voyage, séjour ou circuit sur mesure.

Benjamin     04.86.11.44.98


Voici quelques informations pratiques afin de vous permettre de mieux préparer votre voyage.

Formalités : Aucun visa n'est demandé aux détenteurs d'un passeport de la Communauté Européenne, des Etats-Unis, de la Nouvelle-Zélande ou de l'Australie qui pourront rester jusqu'à 3 mois sur le territoire. Un passeport en règle et un billet retour (ou vers une autre destination) sont cependant demandés à votre arrivée.


Santé
: Aucun vaccin n’est demandé. Se protéger des moustiques en utilisant des répulsifs. Pas d'animaux dangereux. Nouméa dispose d’hôpitaux et de services médicaux modernes en cas de besoin.


Décalage horaire - Temps de vol
: Le décalage horaire est de + 10 heures en hiver et + 9 heures en été. Quand il est 09 h 00 du matin à Paris il est 19 h 00 à Nouméa. Le temps de vol est d'environ 22 heures. 


Pratique :


- Pour joindre le territoire, composer le 00. 687 + les 6 chiffres du numéro de votre correspondant.
Téléphone portable Vous pouvez utiliser votre téléphone portable en Nouvelle-Calédonie mais vous devez prévenir votre compagnie de téléphone avant votre départ. Elle vous connectera automatiquement. 
- Electricité : 220 volts ; prises françaises. Le courant électrique 220 V (50Hz) est distribué sur toute la Grande-Terre et dans les îles. Dans certaines régions éloignées, des groupes électrogènes alimentent les villages à certaines heures le matin et le soir. Les prises électriques ont les mêmes caractéristiques qu’en Métropole. Depuis quelques années, l’utilisation de l’énergie solaire est devenue très prisée en Nouvelle-Calédonie, qui multiplie les installations de chauffe-eau solaires ainsi que de panneaux solaires.


Comment s’habiller
: Des vêtements légers et pratiques sont utilisés toute l'année. Des lainages sont conseillés pour les soirées plus fraîches, notamment de mai à octobre. Prévoir des sandales de plage ou une vieille paire de baskets pour se promener sur les îlots. En milieu mélanésien, le monokini et le nudisme sont interdits sur les plages, et plus particulièrement à l'Ile des Pins et aux Iles Loyauté. Par ailleurs, une tenue vestimentaire correcte est souhaitable.


Change - Monnaie
: L'unité monétaire de la Nouvelle-Calédonie est le Franc CFP ("Communauté Française du Pacifique") lié à l’euro :Franc Pacifique : 1 € = 119,33174 FCFP , 100 FCFP = 0,84 euros, 1 000 FCFP = 8,38 Euros. Cette monnaie a également cours en Polynésie Française et aux Iles Wallis et Futuna. Il est conseillé aux voyageurs de se munir de monnaie locale, de chèques de voyage ou de cartes de crédit internationales. Vous pouvez également, en le prévoyant avant votre départ, retirer des fonds aux nombreux distributeurs disponibles à Nouméa et autour de Nouméa. Le change entre Euro et Franc CFP est gratuit.


Climat
: La Nouvelle-Calédonie a été décrite comme « l'île de l'éternel printemps ». Elle offre un climat tropical tempéré toute l'année. La saison des pluies dure de janvier à mars et, selon les statistiques, c'est au mois de février que les pluies sont les plus abondantes. Pendant la saison froide, les températures varient entre 20 et 26 degrés Celsius.

Partenaire de la Promotion Touristique

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :